Accueil / Actualités / Quel maquillage pour ma séance photo

Quel maquillage pour ma séance photo

Vous voulez tout savoir pour préparer au mieux votre séance photo portrait ou corporate en studio

Voici tous nos conseils, mais ne vous en faites pas, vous  n’êtes pas contraint de réaliser toutes ces étapes pour aller à un shooting photo. Faites selon vos goûts et votre envie.

 

L’appareil photo ne va pas capturer le maquillage avec autant d’éclat et de contraste que ce nos yeux peuvent voir.
Par conséquent, il est important d’appliquer un peu plus de maquillage que ce que vous feriez habituellement.

Penser a vous laver les cheveux, avec votre shampoing habituel, 24h avant la séance

Ne lavez jamais vos cheveux le jour de la séance. 

Et pour être parfaite le jour j n'hésitez pas à aller chez votre coiffeur une semaine avant la séance.

Pensez à bien laver votre visage, puis bien l’hydrater avant d’appliquer le maquillage.

Le maquillage assèche beaucoup la peau donc il faut l’hydrater pour avoir un aspect plus lisse et uniforme de la peau.

Ne pas percer les boutons : Un bouton est très facile à couvrir avec du maquillage mais les croûtes ou plaies sont difficiles à camoufler.

Exfolier la peau : Prévoyez une soirée de détente sous forme de séance de gommage pour nettoyer en douceur le visage puis tout le corps. Vous pouvez utiliser un gommage doux ou vous masser avec un gant de crin. Le gommage laisse la peau belle, douce et lisse et diminue l’effet peau orange dû à la cellulite.  Vous pouvez répéter ce soin à quelques jours d’intervalle mais n’oubliez pas de prévoir le dernier au moins 3 jours avant la prise de vues.

Si vous optez pour des soins en institut, prenez rendez-vous au moins une semaine avant la séance photo. Comme les soins ont tendance à causer des rougeurs une semaine suffira à les faire disparaître.

L’option cocooning à la maison : appliquez un masque et plongez dans un bon livre. Répétez à volonté.

  • Les sourcils

    Sublimez votre regard avec des sourcils bien dessinés. Si vous voulez les faire épiler à la cire pour dire adieu aux repousses et poils rebelles, prenez rendez-vous au moins une semaine avant la séance photo. L’entretien à la pince peut se faire à la maison un jour ou deux avant la séance. Maquillez vos sourcils avec un crayon à sourcils pour les dessiner, surtout pour les cheveux blonds ou d’une couleur clair. Les sourcils bien définis structurent le visage.

  • Les cils

    N'ayez pas peur d'appliquer une bonne quantité de mascara. Pour un regard intense n’hésitez pas à mettre deux ou trois couches de mascara. Le mascara ouvre le regard, c’est donc plus joli à regarder sur une photo !

  • Les paupières
    Pour les paupières, pas trop de changement par rapport à d’habitude. Vous pouvez appliquer du fard mat, irisé ou à paillettes.
  • Pour les cernes
    Utilisez un anti-cernes un peu plus clair que votre teinte de peau plutôt qu’un fard à paupière nacré ou blanc.
    L’anti-cernes plus clair que votre teinte de peau aura pour effet d’illuminer le regard et de l’ouvrir. 

Manucure : Pendant que vous y êtes prenez soins de vos ongles aussi. Si vous êtes regardant sur l’état de votre manucure réservez votre rendez-vous la veille de la séance photo. Pour les minimalistes, une manucure simple avec les ongles soignés et une forme propre feront parfaitement l’affaire. Les couleurs de vernis douces et neutres fonctionnent mieux pour les mains, sur les pieds vous pouvez vous permettre plus de fantaisie. Pensez aux tenues que vous apporterez et assurez-vous de choisir une couleur qui ira avec toutes.

Nettoyez votre alliance : L’utilisation d’une brosse à dents et du dentifrice est une excellente façon de nettoyer votre alliance. La plupart des bijoutiers proposent un nettoyage à ultrason pour rendre  la brillance aux bijoux et ôter toutes les saletés qui ternissent leur éclat.

De tous les conseils, celui-ci est probablement le plus important. Même si vous choisissez de ne pas vous maquiller les yeux, ou très légèrement, ne faites jamais l'impasse sur le teint !

L'éclairage fera forcément briller votre teint plus que vous ne le souhaiteriez.

  • Le fond de teint
    Utilisez un fond de teint mat pour les photos en studio, pour éviter les brillances non désirées sur la photo. Si vous utilisez de la poudre par dessus, évitez les poudres HD car cela provoque des taches blanches sur les photos. Utilisez de préférence une poudre couleur chaire ou pas trop blanche pour éviter les traces.

  • Les joues
    Vous pouvez appliquer un peu de blush pour donner bonne mine.

Et si vous vous sentez dépassé, n’hésitez pas à nous en parler. Vous pouvez facilement faire le choix de venir avec votre maquilleur, ou même nous demander d’en prévoir un. La qualité de votre maquillage participera grandement à votre shooting. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire confiance à un maquilleur professionnel.

Attention, ces conseils ne sont valables que pour les séances en studio. Pour les séances naturelles (nu, boudoir, lumière du jour), nous vous donneront de tout autres conseils. N’hésitez pas à solliciter un maquilleur qui saura vous conseiller en fonction de vos envies, de votre peau, de votre carnation, et de la photo que vous allez réaliser.

Vous n’avez pas encore réservé votre séance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:
Retour en haut